Sélectionner une page

Cadre du label BBC-Effinergie

Dans le cadre du label BBC-Effinergie, le traitement de la perméabilité à l’air est obligatoire pour le résidentiel et facultatif pour les autres types de bâtiment. Les niveaux de perméabilité à l’air exigés pour le secteur résidentiel sont inférieurs de 0,2 m3/(h.m²) à la valeur de référence de la RT 2005 et égaux à la valeur par défaut pour les autres types de bâtiment. Le test de perméabilité est donc nécessaire à l’établissement d’un diagnostique.

 

Usage

Exigence valeur mesurée lors du test de perméabilité
Q4PaSurf (en m3/ (h.m2))

Logement individuel

0,6

Logement collectif,

1

 Bureaux, hôtels, restauration, enseignement, petits commerces, et établissements sanitaires

Cadre réglementaire de la RT 2005

La valeur de  l’enveloppe extérieure du bâtiment obtenue suite à un test de perméabilité est prise en référence à  l’article 20 de l’arrêté RT2005, est fixée de la manière suivante :

 

Usage

Résultat du test de Perméabilité à l’air de référence Q4PaSurf (en m3/ (h.m2))

Logement individuel

0,8

Logement collectif, bureaux, hôtels, restauration, enseignement, petits commerces, et établissements sanitaires

1,2

Autres usages

2,5

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.