Sélectionner une page

Le diagnostic de l’amiante avant démolition est nécessaire pour tout immeuble bâti dont le permis de construire a été délivré avant le 01/07/1997

L’objectif de ce repérage qui est à la charge du propriétaire est d’éviter au maximum les complications liées à la découverte d’amiante en cours de chantier. Il doit également permettre, grâce à l’information des personnes chargées de concevoir la démolition, de prévenir tout risque de pollution du voisinage et de l’environnement.

Ce repérage consiste à identifier et localiser les matériaux et produits contenant de l’amiante incorporés ou faisant indissociablement corps avec l’immeuble à démolir. L’opérateur de repérage et le donneur d’ordre (le propriétaire ou son mandataire) finalisent ensemble le plan de prévention relatif à l’opération de recherche des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante, tenant compte notamment des modalités d’accès aux locaux.

L’inspection des ouvrages doit être exhaustive. Le repérage peut nécessiter des sondages destructifs ou des démontages particuliers.

Le diagnostic porte sur la recherche d’amiante dans le cadre de l’évaluation réglementaire des risques et du respect des règles de la démolition. L’inhalation de fibres d’amiante peut provoquer des cancers.

Les diagnostics amiante antérieurs ne sont pas suffisants.

Les sondages peuvent être destructifs.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.