Sélectionner une page

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes à totalement réformé la politique du handicap.
L’article 41 de la Loi a posé le principe d’accessibilité généralisée du cadre bâti dans un délai de dix ans (2015), afin de permettre à toutes les personnes, quel que soit leur handicap, notamment physique, sensoriel, cognitif, mental ou psychique, d’exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale.
Afin d’évaluer et de prévoir les travaux à réaliser, les ERP,
sauf ceux de la catégorie 5, doivent faire l’objet d’un diagnostic
avant le 1er janvier 2011.

VALIDITÉ : IL N’EXISTE PAS DE DURÉE DE VALIDITÉ POUR CE DIAGNOSTIC.

Notre prestation

Doté d’un matériel spécifique adapté à l’évaluation des critères de handicap, notre diagnostiqueur mesure les éléments du bâti tels que les portes, le placement des interrupteurs et autres équipements, les dimensions à respecter dans les divers aménagements.
Ces données servent de base à la réalisation d’un rapport de diagnostic précis, pour le classement « accessibilité » d’un bâtiment.

LA RÉGLEMENTATION ACTUELLE RELATIVE À CE DIAGNOSTIC EST CONTENUE DANS LA RÉFÉRENCE SUIVANTE :
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.