Sélectionner une page

audit_energ2

La consommation moyenne en énergie primaire (naturelle avant transformation) d’un logement lorrain est de 318 kWh/m²/an, soit 5 fois plus que la norme actuelle BBC (bâtiment basse consommation) et 1.6 fois plus que la norme HPE (haute performance énergétique).

En cause, le parc immobilier individuel lorrain construit à 60 % avant 1970 qui affiche une classification énergétique « E » sur une échelle de A à G. (Le Républicain Lorrain)

La Région Lorraine mise sur le Contrat Climat Energie (CCE) qui accompagne financièrement les propriétaires occupants de maisons individuelles dans la réduction des consommations énergétiques de leurs logements.Le dispositif, mis en place jusqu’en septembre 2013, subventionne (sur critères d’éligibilité et de performance) 80 % de l’audit énergétique préalable dont le coût s’élève en moyenne de 800 à 1 300 €.

NEO Consulting vous accompagne dans votre projet en toute impartialité pour définir avec vous les meilleures orientations énergétiques pour votre logement.

 

L’audit énergétique entre vos mains, vous aurez toutes les informations nécessaires pour définir les orientations de votre projet :

  • un état des lieux de l’existant
  • les qualités et les défauts de votre habitation
  • Différents scénarii possibles appropriés à votre projet
  • Le coût des travaux et les retours sur investissement des différents scenarii
  • Des préconisations adaptées à votre habitation
  • Les différentes aides financières proposées pour la réalisation de vos travaux